Assistante – gestionnaire RH

Vos missions en quelques mots

  • Collaborer à l’administration du personnel et à la gestion RH

Activités diverses :

– Gestion de la médecine du travail,
– Gestion et suivi du dispositif CESU et de l’action sociale,
– Participation à la rédaction des procédures et MOP liés aux activités du service,
– Classement des documents administratifs et des dossiers du personnel,
– Participation à la gestion de la documentation RH,
– Gestion du temps de travail (outil Kelio).

  • Collaborer à la paye en binôme avec l’adjoint de la RRI

-Paye et opérations post-paye sur le logiciel GRH.net (société Inetum), paramétrage et  mise à jour du logiciel, intégration comptable de la paye sur le logiciel PEP (logiciel Inetum), veille juridique ;
-Paiement des cotisations sociales, déclarations mensuelles DSN et autres déclarations ;
-Gestion des relations avec les organismes sociaux et fiscaux : Urssaf, Ircantec, France Travail (Pôle emploi) ;
-Participer à la préparation des éléments contractuels et au suivi des actes administratifs relatifs aux entrées/sorties et aux carrières ;
-Mettre à jour les tableaux de bord de gestion ;
-Organiser et gérer la documentation administrative (dossiers thématiques).

  • Contribuer à la mise en œuvre des entretiens annuels d’évaluation

-Participer à la campagne des entretiens d’évaluation annuelle (préparation des fichiers et des dossiers, suivi de la procédure de signature, classement des documents, etc…) en lien avec le chargé de projet formation et recrutement.

  • Assurer l’intérim de l’agent en charge de la logistique

-Réceptionner les livraisons ;
-Effectuer des demandes d’intervention auprès du gestionnaire de la Tour ;
-Gestion des badges (entrée –sortie).

Profil recherché

Formation : Diplôme de niveau bac +2, formation ressources humaines.
Expérience : Excellente connaissance des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint, Outlook
Compétences : Maîtrise des logiciels (niveau avancé) Word, Excel, PowerPoint, Outlook

Rigueur dans la gestion administrative et l’élaboration des documents
Capacités de rédaction
Discrétion professionnelle, confidentialité
Esprit de synthèse Méthode et sens de l’organisation
Sens des priorités
Disponibilité et dynamisme
Sens relationnel et du travail en équipe
Aptitude à la communication

Niveau d’études minimum requis

Niveau : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialisation : Formations générales, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l’emploi

Qui sommes-nous ?

Le FIVA est un établissement public administratif, qui a pour mission d’indemniser les victimes de l’amiante.
Le FIVA dispose d’un budget annuel supérieur à 300 millions d’euros et emploie 74 agents (équivalent temps plein travaillé).
L’établissement est situé à Montreuil dans la tour Altais (immeuble à Haute Qualité Environnementale) à proximité immédiate du métro « Mairie de Montreuil » et des lignes de bus. La tour propose des services collectifs comme une restauration d’entreprise et un espace fitness.
Une note technique sur le télétravail (2 jours par semaine possibles) encadre le dispositif au sein de l’établissement dans le prolongement de l’accord de mise en œuvre au sein de la fonction publique.

 

📍 Lieu du poste : Montreuil 93100

📧 Pour postuler, merci de nous contacter à l’adresse suivante : recrutement@fiva.fr